mercredi 6 décembre 2006

Francois Hollande n'aime pas les riches



François Hollande n'aime pas les riches. Le compagnon de Ségoléne Royal lors de l'émission politique de France 2 animée par Arlette Chabot.

N'hésitez pas à faire circuler cette vidéo. Trop peu de gens l'ont vu à la télé.

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Il n'y a pas que les riches qui se lèvent le matin pour nourrir leurs enfants...

Anonyme a dit…

Cette personne ne s'aime pas alors??

Anonyme a dit…

Et il a bien raison !!! De toute façon, MAM est à coté de la plaque comme d' hab car qu' est-ce qu' elle entend par classes moyennes? Chez elle ça doit certainement aller jusqu'à un salaire mensuel dans le genre de celui de Zidane.

Anonyme a dit…

c'est bien compris, surtout ne pas voter Socialo, n'oubliez pas nous sommes tous riches !!

Anonyme a dit…

La classe moyenne ils sont trop riches pour avoir des allocations et trop pauvres pour quitter la France comme Johnny. C est les pompes a fric de la France.

Anonyme a dit…

Pour une fois il a raison, moi non plus j'aime pas les riches. Depuis 5 ans la plus part des mesures du gouvernement sont pour eux, maintenant il faut que leur argent serve a aider les pauvres et la classe moyenne. Vas-y François nationnalise les riches !!!

Anonyme a dit…

C quoi la definition d'un riche?

Il semble que tout le monde ne soit pas d'accord. Pour moi la classe moyenne n'est pas riche.

Ce debat presidentiel se focalise sur une sorte de nouvelles luttes des classes qui ne se definit pas bien.

Est-on riche a partir du moment ou on arrive a se nourrir? se loger en plus? partir en vacances? avoir deux voitures? ou payer l'iSF? ou etre Zidane?(Factuellement, Francois Hollande rentre dans les 4 premieres categories, sans prejuge contre lui). Je considere qu'on peut vivre dans le confort sans etre riche.

Ne pas aimer les riches... Bon, qu'est ce que cela implique politiquement? Francois Hollande s'est-il explique sur ce qu'il entendait par "ne pas aimer les riches". (A part son desir de modifier la fiscalite, veut-il empecher les gens de devenir riches?) Je n'ai pas vu l'emission et je me demande si quelqu'un l'a interroge la dessus apres. Je ne vois ce qu'il y a de motivant dans ce discours. Mais je ne juge pas tant que je n'ai pas vu la suite.

Les chinois (ca m'a ete dit comme ca) ont un proverbe: "quand les riches ne mangent que du riz, les pauvres meurent de faim"

Dans mon idee, le socialisme moderne, c'etait le partage de la richesse entre tous de facon equitable, avec un regulateur qui est ce qu'il est, le marche qui sur l'etat a l'avantage d'etre libre. Je ne me reconnais plus dans les nouvelles ambitions du socialisme, sans pour autant me reconnaitre encore dans la droite.

Campagne difficile pour moi en tout cas.

Anonyme a dit…

Cet homme est fou! le projet politique des socialistes et leur modèle de société sont désormais clairs: les "riches" à la guillotine. C'est un vrai modèle stalinien que le PS nous vend, mais où est le projet économique? où sont les reflexions de fond?
A force de détester les riches, eh bien ils s'en vont! si Hollande et ses amis sont élus, ce phénomène ne fera que s'accélerer, et bientot il ne restera personne pour créer des entreprises (et donc des emplois), pour payer les allocations, les retraites et les couteuses mesures de la gauche, sans parler des jeunes diplomés qui leur emboite le pas...
Julien, je te trouve bien conciliant.. Sans vouloir tomber dans le catastrophisme, il faut bien avouer que les idées de cet homme sont dangereuses et rétrogrades.

Anonyme a dit…

Anonymous > Je ne me vois pas comme conciliant, pour le moment je suis surtout bluffe, incredule. Je n'arrive pas a croire qu'un homme politique (non communiste) puisse en arriver a dire des absurdites pareilles... C'est une phrase stupide, qui en plus ne repond en rien a ce que dit MAM (elle parle des classes moyennes). Je cherche a comprendre...

Je me demande si apres il a rattrape le coup. Cette campagne sent un peu la manipulation des petites phrases, retournements d'idees et autres trouvailles qui attaquent (et font mal) sur la forme sans avoir toute l'info de fond. Ce blog a peut etre ete directement cree par l'UMP (pas de presentation de l'auteur, 1 seul post, morceau de l'emission relativement tronque: c quand memepas tres satisfaisant sur la forme)

Enfin, message au PS: A ce rythme je prevois un deuxieme tour sans le PS...qui vont perdre leur base "caviar" (dont je fais plutot partie) au debut, revenir vers le centre pour rattraper le coup grace a un dsk par exemple et perdre leur base populaire dans la foulee, sans pour autant recuperer les electeurs plus moderes.

Sinon d'accord avec le cote dangereux economiquement du programme s'il peut se resumer a ce que dit Hollande "Soyons tous pauvres". On peut pas dire que ca me fasse rever. 1789 c'est depasse...

Déçusosse a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Déçusosse a dit…

Ce Monsieur n'aime pas les "riches" mais il profite bien des 4 beaux revenus de la famille ( 2 députés - 1 sec.gén.parti soc.- 1 présidente région ,qu'ils méritent après tout ils ont bossés pour )mais où est le restpect pour les vrai " Pôvres de nous " qui vivent avec 3-5-10 euros par mois ??? S'il n'aime les riches il aime donc par défaut les pauvres , on verra bien comment ils (les Socialistes) vont les sortir de là ! Merci